Nouveau monde |
Compl. Titre | baroque arias and songs |
Auteurs | Petibon, Patricia (Auteur) Nebra, José de (Auteur) Le Bailly, Henry (Auteur) Purcell, Henry (Auteur) Rameau, Jean-Philippe (Auteur) Haendel, Georg Friedrich (Auteur) Charpentier, Marc-Antoine (Auteur) Greenlaw, Kevin (Auteur) Marcon, Andrea (Auteur) Cetra Vokalensemble (La) (Auteur) Cetra Barockorchester Basel (La) (Auteur) |
Edition | Deutsche Grammophon , 2012 |
ISBN | 0028947900795 |
Prix | 17,85 E |
Langue d'édition | français |
Liens | Lien 1 |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
|
Contient :
El bajel que no recela
Yo soy la locura
Cachua a voz y bajo al nacimiento de Christo nuestro senor
En amor, pastorcillos
Thy hand, Belinda... When I am laid in earth
Danse du grand calumet de la paix/Forêts paisibles
No se enmendara jamas
Tonada la lata a voz y bajo para bailar cantando
Mon amy s'en est allé
Tonada el congo a voz y bajo para bailar cantando
Sans frayeur dans ce bois
Quel prix de mon amour (Médée)
Noires filles du Styx (Médée)
Dieu du Cocyte et des royaumes sombres (Médée)
Greensleeves
J'ai vu le loup
La nuit couvre les cieux ! - Vaste empire des mers - Ciel ! De plus d'une mort nous redoutons les coups ! - Que ces cris agitent mes sens ! - Que nous sert d'échappper à la fureur des mers ? (Les Indes galantes)
Fairest isle (King Arthur)
Résumé : La pétillante soprano nous offre un fascinant voyage du Vieux Continent au Nouveau Monde, à travers un savant mélange d'airs célèbres et de curiosités musicales dénichées dans la musique du XVIIe siècle. Le Vieux Continent (l'Europe conquérante et coloniale) est représenté par des airs baroques et populaires français (Rameau, Charpentier), anglais (Purcell, Haendel) et espagnols. Quant au Nouveau Monde, il est incarné par des chansons populaires d'Amérique Latine, véritables pépites que Patricia a sorties de l'oubli. Le parallèle entre ces deux répertoires montre la fascination des compositeurs européens de l'époque pour l'exotisme des pays récemment découverts.
Notes : GAM
El bajel que no recela
Yo soy la locura
Cachua a voz y bajo al nacimiento de Christo nuestro senor
En amor, pastorcillos
Thy hand, Belinda... When I am laid in earth
Danse du grand calumet de la paix/Forêts paisibles
No se enmendara jamas
Tonada la lata a voz y bajo para bailar cantando
Mon amy s'en est allé
Tonada el congo a voz y bajo para bailar cantando
Sans frayeur dans ce bois
Quel prix de mon amour (Médée)
Noires filles du Styx (Médée)
Dieu du Cocyte et des royaumes sombres (Médée)
Greensleeves
J'ai vu le loup
La nuit couvre les cieux ! - Vaste empire des mers - Ciel ! De plus d'une mort nous redoutons les coups ! - Que ces cris agitent mes sens ! - Que nous sert d'échappper à la fureur des mers ? (Les Indes galantes)
Fairest isle (King Arthur)
Résumé : La pétillante soprano nous offre un fascinant voyage du Vieux Continent au Nouveau Monde, à travers un savant mélange d'airs célèbres et de curiosités musicales dénichées dans la musique du XVIIe siècle. Le Vieux Continent (l'Europe conquérante et coloniale) est représenté par des airs baroques et populaires français (Rameau, Charpentier), anglais (Purcell, Haendel) et espagnols. Quant au Nouveau Monde, il est incarné par des chansons populaires d'Amérique Latine, véritables pépites que Patricia a sorties de l'oubli. Le parallèle entre ces deux répertoires montre la fascination des compositeurs européens de l'époque pour l'exotisme des pays récemment découverts.
Notes : GAM
Connectez-vous pour poster un commentaire